mercredi 16 novembre 2016

Lecture sous le chapeau !

 
Il y a quelques semaines, nous avons inauguré trois bibliothèques rurales dans la zone de Celendin : la première dans le secteur de Bellavista, où une professeur inquiètée par les longues heures que beaucoup d’enfants passent dans les rues sans rien avoir à faire, ou en attendant leur tour pour le renfort scolaire, a décidé qu’elle pouvait profiter de ces circonstances pour favoriser la lecture avec les enfants.
Doña Magalli Limay, bibliothécaire, très enthousiaste, nous a raconté qu’elle aurait la bibliothèque dans sa maison, en plus de cela, tous les après-midi apporterait les livres à la place connu comme “le chapeau”, à quelques mètres de l’école, où elle organiserait des cercles de lecture avec les enfants du secteur.

L’autre bibliothèque est située dans le secteur de Rosario Bajo, où nous avons fait l’inauguration avec une offrande à la terre et où nous avons partagé quelques délicieuses brioches et café préparés par la bibliotécaire elle-même.  Doña Consuelo Livaque, a dit que c’était une grande opportunité pour que tous les voisins, grands et petits, connaissent plus  notre culture et s’enrichissent en lisant les livres du Réseau.

Zoila Castañeda a été nommée bibliothécaire du secteur de Huasmin, où nos livres commencent à cheminer depuis peu avec les personnes des communautés du coin. Lynda Sullivan, ami et volontaire du Réseau, a motivé les communautés et elles nous accompagnent maintenant dans toutes nos initiatives.
Nous souhaitons la bienvenue à ces compagnes bibliothécaires convaincues.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire