mardi 17 juillet 2018

Idées et cravates


Juste au cas où, il y a quelques jours cette nouvelle est sortie dans les médias:
Les scientifiques révèlent les effets négatifs que peut entraîner l’utilisation de la cravate sur le cerveau.  
Un groupe de scientifiques allemands a révélé que les cravates ajustées réduisent le flux de sang au cerveau en écrasant les veines du cou. Les résultats de cette étude ont été publiés dans la Neuroradiologie.  Robin Lüddecke, de l’Hôpital Universitaire de Schleswig-Holstein, en Allemagne, et ses collègues ont scanné le cerveau de 15 jeunes homme sains avant et après avoir mis une cravate.
Chaque participant a reçu comme instruction de faire un nœud de Windsor et de l’apprêter au point d’une légère incommodité. Juste après que les hommes aient fait le nœud, le flux de sang allant à leur cerveau a diminué de 7,5% en moyenne.  Ils n’ont pas observé de changement du flux sanguin quand l’expérimentation s’est répétée avec 15 hommes qui n’avaient pas de cravate.
Les scientifiques ont trouvé que l’utilisation d’une boucle comprime les veines du cou, empêchant le sang d’aller au crâne et créant une accumulation de pression. Il est très probable que cette pression additionnelle écrase les vaisseaux sanguins du cerveau et réduise le flux sanguin, a dit Lüddecke”.
Maintenant on peut mieux comprendre certaines blagues…




Aucun commentaire:

Publier un commentaire