dimanche 26 août 2018

Dans les communautés de San Miguel



Nous sommes partis marcher à la rencontre des différentes communautés de la province de San Miguel de Pallaques, pour accompagner le lancement de bibliothèques rurales dans de nouveaux secteurs et voir les possibilités de continuer à croître.
Dans la communauté de Chuad, le professeur Carlos Paredes a maintenant ouvert sa bibliothèque: lui-même est surpris de l’enthousiasme avec lequel les enfants accueillent les livres
Ce travail est toujours une semence qui nécessite beaucoup de soin. Et ainsi, nous marchons, visitant et conversant à Agua Blanca, Miravalles et Niepos.
Nous en profitons pour faire notre offrande à l’imposant Inganchaca et saluer ce site extraordinaire qu’est Paucal, où le grand-père a labouré les roches avec une perfection incroyable: ce sont des empilements de roches qui ne paraissent pas venir d’une carrière, ils n’ont pas les imperfections ni les veines d’autre grain ni minerai… et les angles sont d’une telle exactitude qu’ils ouvrent une infinité de questions.
Il faut se rappeler une fois de plus ce vieux proverbe qui dit “C’est incroyable tout ce que nous avons besoin de savoir pour comprendre que nous savons peu”.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire