lundi 5 décembre 2016

César Eladio : la volonté de marcher


Je viens de la communauté de Yunchaco, dans le district de Cujillo , province de Cutervo. Je m’appelle César Eladio Burga Bustamante.

La lecture signifie pour moi apprendre plus, connaître beaucoup d’autres choses que nous ne connaissons pas. Ainsi, de mon point de vue, par le moyen du livre on connait beaucoup de choses même si on ne découvre pas d’autres lieux. Avec la lecture, nous partageons aussi avec les autres. Pensez à ça : nous lisons un livres et les autres l’écoutent, et de là nous apprenons beaucoup de choses, nous apprenons à défendre nos droits, devoirs-droits de citoyens. C’est ainsi.

Cela fait maintenant dix ans que je participe aux Bibliothèques Rurales, mais pour moi il y a eu un grand changement. Beaucoup de choses se sont réglé. A récolter ce qui a été oublié des anciens, comme les contes, nous nous sommes retrouvé. Et nous avons appris à réclamer aussi les devoirs que doivent accomplir les autorités.

Pour continuer à améliorer les conditions de nos Bibliothèques Rurales, ce serait bien d’avoir davantage de cercles de lecture et d’augmenter les visites pour se réunir davantage avec les compagnons de la campagne. En plus de cela aussi,  avoir le temps ou disposer de notre temps, sortir de nos communautés, avoir la volonté de marcher. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire