lundi 5 décembre 2016

Enfin revint la pluie !


Amis,
Même si on vous bat
Ne perdez pas la foi,
Même s’il y a des jours tristes,
Ne perdez pas la foi,
Même si je vous supplie à genoux ;
Ne me croyez pas
Aimez la vie,
Gardez la rosée
Pour que les fleurs
Ne souffrent pas des nuits dévoyées qui viendront !

Soyez heureux, je vous prie
Sortez de vos quartiers sombres
Soyez heureux pour que je ne meure pas
Abattez la tristesse
Chantez devant la mer.

Donnez-moi la main, amis.
J’aime la terre maigre
Qui me poursuit en boitillant vers l’exil.
Je sais seulement chanter, mais je t’aime ;
L’aurore aussi se construit avec des chansons !

Un grand vent se lève.
Il y a trop de douleur.
Un grand vent se lève.
J’ai vu brûler d’étranges rivières.

Manuel Scorza (original en espagnol)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire