jeudi 31 janvier 2019

A l'horizon


Cela fait quelque temps qe notre ami Daniel Canosa d’Argentine a fait parvenir une lettre à Alfredo Mirez, responsable de notre réseau. Sa parole est si gratifiante et généreuse que nous lui avons demandé si nous pouvions la partager. En voici un fragment:

Le parcours qu’ont suivi tes compatriotes cette année avec les bilbiothèques rurales de Cajamarca a été incroyable, un exemple inclassable de ce que signifie rapprocher la culture dans les villages éloignés, et, plus que ça, construire son propre savoir.
Vous représentez cette lumière au bout du chemin qui guide au milieu des fréquents découragements. Chaque fois que je dois trouver des motivations qui en valent la peine, Cajamarca apparaît toujours à l’horizon. Que cela continue ainsi. Je vous embrasse et vous souhaite mes meilleurs voeux. J’espère de tout coeur que vous pourrez profiter d’une cérémonie sereine et heureuse, que vous poursuivrez ce merveilleux chemin ensemble avec les bibliothèques rurales.
Je pense toujours que les pas des compatriotes de Cajamarca, ceux dans lesquels tu as toujours été présent, donneront de l’espoir aux autres, que comme bibliothécaires nous avons un bon exemple pour continuer à apprendre, et j’espère que jamais vous ne cesserez de cheminer de cette manière.
Mes voeux les meilleurs, un grand salut et merci de partager ton message. A la prochaine ¡
Daniel
Venant de l’exemplaire et excellent travail que Daniel fait vivre et déploie, c’est un bel encouragement qu’il nous transmet. 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire