lundi 19 septembre 2016

De pluies et de croissance



Début septembre, la responsable et deux volontaires du Programme Communautaire ont voyagé à Masintranca, dans la province de Chota, pour rendre visite aux enfants aux capacités projetables et à leurs familles, des communautés de Huayrasitana et Numbral.

En chemin, le ciel s’était couvert et, en arrivant, ils nous ont tous reçu avec une grande allégresse. « Vous avez apporté la pluie”, ont dit les paysans, contents, et nous partageons avec eux cette satisfaction des premières pluies que réclame tant la terre.

Dans les communautés s’étaient réunis les enfants et les Groupes de Parents de nos coordinateurs DOnaida Guevara et Sergio Diaz. Les deux ont intégré il y a longtemps le Programme Communautaire et leur travail est réellement admirable.
Dans le cadre de cette visite, ils nous avaient demandé de revoir trois thèmes avec les Groupes de Parents: notre proposition de protection infantile, comment sensibiliser les élèves et professeurs à une meilleure inclusion scolaire et comment s’alimenter bien avec les produits de notre propre ferme.

Pendant que les parents, coordinateurs et la responsable passaient en revue ces thématiques, nos volontaires, Samy, Erica, Carla et Mara ont joué avec les enfants et leur ont appris à tisser des bracelets. Ce fut une expérience extraordinaire.

Le travail avec les parents fut aussi merveilleux, non seulement pour l’intérêt de continuer à partager et apprendre, mais aussi parce que – grâce au travail permanent de Sergio et Dona qui est comme la pluie douce et constante – on peut maintenant sentir croître les plantes du savoir en chacun des parents. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire