lundi 19 septembre 2016

Tant à apprendre, tant à faire


En août, le Programme Communautaire a organisé sa dernière Rencontre de Formation de l’année. A cette réunion, ont assisté aussi des pères, mères et enfants aux capacités projetables que nous accompagnons.

Partager ce temps et cet espace avec les familles signifie beaucoup pour nous, parce que cela nous donne la possibilité de nous connaître mieux et d’apprendre tous ensemble.

Au début de cette rencontre, les coordinateurs ont ratifié leur engagement à continuer à accompagner les enfants, familles et communautés, et après ils ont démontré d’une manière très profonde et amicale leur responsabilité et efficacité pendant les moments de réflexion, témoignages et dynamiques que nous travaillons avec les parents.

Il y a eu ensuite beaucoup à partager et à apprendre. Nous traitons différentes thématiques très variées comme la nutrition, les techniques de thérapie, la relaxation, la réflexologie, un échange de bonnes pratiques pour stimuler la coopération des familles dans la thérapie, les avantages de se détendre l’esprit en coloriant des mandalas et l’importance de la lecture.

Dans la nuit du samedi, il y eut un intense rescate culturel sur les droits des enfants dans la conception andine et le dimanche nous avons visité l’école paysanne alternative de Pomabamba, pour apprendre sur la construction écologique, en préservant l’environnement, et la récolte et le recyclage de l’eau.

Maintenant, de retour à nos communautés, il nous reste le défi de partager cela avec nos familles et Groupes de Parents. Il y a beaucoup à faire, et nous le ferons avec envie. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire