vendredi 4 août 2017

Nathalia

Nathalia Quintero Castro, professeur de l’Ecole interaméricaine de Bibliothécologie de l’Université d’Antioquia – Colombie, est à nouveau avec nous et cette fois pour plus de temps.

Comme nous l’avons annoncé au mois de janvier, Nathalia réalise son projet de doctorat à partir de l’expérience de notre Réseau de Bibliothèques Rurales, et est donc devenue volontaire. Elle est arrivée il y a quelques jours et nous célébrons son arrivée. 

“Revenir a Cajamarca, c’est continuer à être dans cette famille – dit Nathalie. Faire partie de l’ayllu (famille en quechua) cajamarquine et des bibliothécaires ruraux est le plus grand cadeau que j’ai reçu.
Merci infiniment à Alfredo, à Rita, Mara et Rumi qui m’ont accueilli si chaleureuseument dans leur quotidien communautaire et familial. Merci aussi à l’équipe d’appui et aux autres volontaires et amis avec qui j’ai partagé et je partagerai. 
Une gratitude spéciale aux habitants des communautés-bibliothécaires de me permettre d’être avec eux, d’apprendre de leur immense sagesse sur ce chemin andin de fraternité, simplicité et solidarité. Merci parce qu’ici j’ai découvert la valeur de la complémentarité et le bonheur.”

Avec toute l’expérience et la bonne volonté de Nathalia, nous sommes sûrs d’améliorer notre trajectoire, commencée il y a plus de 46 ans. Nous reconnaissons la compagnie de cette camarade et volontaire, non seulement pour son travail déterminé mais surtout pour sa présence parmi nous. 

Bienvenue à nouveau Nathalia! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire