mardi 18 juillet 2017

Valentina

 

Depuis une paire de semaines, nous pouvons compter sur l’agréable compagnie de Laura Valentina Bocanegra Villegas, étudiante d’Ingénierie Industrielle et technologique en conception, développement et maintenance de systèmes de télécommunications.
Elle est venue par les routes depuis Cali, en Colombie, pour devenir volontaire chez nous. Il lui a fallu s’adapter à plusieurs jours de voyage et après aux basses températures de Cajamarca.
 “Je me suis enthousiasmé à connaître les Bibliothèques par ce que ma mère m’a conté – a dit Valentina ( mais je crois en plus que cette proposition est une forme d’opposition à n système qui, somplement, nous éduque pour être des consommateurs sans tenir compte de l’environnement, un système qui seulement s’intéresse à satisfaire ces caprises. Les Bibliothèques rurales offrent une autre option: elles ouvrent l’esprit des personnes pour qu’elles soient capables d’avoir des jugements et puissent choisir un chemin différent. J’aime aider, je veux mettre à disposition ce que j’ai appris”.

Laura Valentina s’est intégré aux tâches quotidiennes du Réeau, révisant notre système de communication et électricité, et elle appuie maintenant le Centre d’échange à préparer les livres qu’apporteront les coordinateurs aux différentes communautés lors de la prochaine Assemblée.
Merci, Valentina, pour ton intégrité, pour nous accompagner dans l’enthousiasme et la joie.

Bienvenue dans la communauté! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire