dimanche 8 octobre 2017

Bienvenue Hannah !




 

Depuis fin août, Hannah Parschat nous accompagne au sein de l’équipe centrale du Réseau des Bibliothèques Rurales. 

Hannah est multiculturelle: de pères allemands, elle est née en Hollande, à quelques mois, elle a déménagé avec sa famille en Norvège où elle a grandi sur une petite île, proche de la terre et de la commnauté. Maintenant, elle étudie au Canada et fait son stage avec nous ici au Pérou. 

Le volontariat d’Hannah fait aussi partie de ses études de Linguistique et Anthropologie. Et Hannah est présente, toujours, avec une attitude positive, simple, critique et franche.  

“Connaître le Réseau des Bibliothèques Rurales a été une expérience plus forte que ce que j’aurai pu imaginer – dit Hannah. Le peu que je connais jusqu’à maintenant m’est entré directement dans le cœur, et l’oubli du temps ne pourra l’ôter de ma mémoire. Et plus particulièrement Alfredo, Rita, Rumi, Mara, Nathalia, Karina, Lola et le reste de l’équipe centrale, en plus des coordinateurs et membres du Réseau que j’ai eu la chance de connaître, ils m’ont reçu avec tant d’amitié et de chaleur, avec un altruisme unique qui ne peut s’expliquer par les sciences.
Qu’est ce qui est le plus étonnant de ce Réseau jusqu’à maintenant ? Pour moi, définitivement, c’est l’effort volontaire et communautaire que vous faites. En plus du travail dur dans les fermes et les autres travaux, vous vous êtes dédiés à cultiver cette terre qu’est le Réseau, en mettant comme graines vos savoirs et votre histoire, semant ainsi votre culture pour aider ceux qui vivent. Je reste sans voix devant cette conviction, ces efforts, ces objectifs et visions et devant les incroyables personnes que j’ai connues jusqu’à maintenant.
Quand je suis arrivée à Cajamarca, j’ai senti les baisers de son sol, les caresses de son air, la fraicheur de son eau et la forcé de s aterre. C’est quelque chose de très spécial, et je vous remercie de tout cœur pour l’effort que vous faites dans le Réseau des Bibliothèques Rurales pour protéger votre culture et notre terre. Merci beaucoup de m’avoir reçu et intégré dans votre communauté.”

Bienvenue Hannah !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire