dimanche 22 octobre 2017

En lisant Yossy



Mon nom est Yossy Katherine Carranza Guevara, j’ai 17 ans et je suis de  San Luis de Lucma, de la province de Cutervo.
La lecture pour moi est une magie: quand je lis ou prends un livre il me submerge de ses paroles. IL y a des paroles qui me font rire, ou d’autres pleurer. La lecture est ma vie parce que cela m’enchante de lire : c’est incroyable de plonger dans ces contes et de m’étonner que j’en sois l’auteure.

Les Bibliothèques rurales m’ont beaucoup aidé parce que l’un de mes principaux inspirateurs fut le coordinateur de ma zone, apportant ses livres. Avec mes amis, nous avons lu et c’est ici que j’i découvert que la lecture m’enchantait, me passionnait. C’est pour cela qu’aujourd’hui ma lecture est ma passion.
Cela me fait de la peine que beaucoup de gens n’accorde pas d’importance à la lecture ; beaucoup préfèrent aller sur internet et tout ça, alors qu’ ils pourraient lire des œuvres.  Mais ils ne lisent pas et achètent des films et les regardent à la télévision.

Là, nous avons un grand défi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire