Mi mai, le Programme Communautaire pour l'accompagnement des enfants aux capacités projetables, avec le Centre de Ressources de l'éducation basique spéciale (CREBE), Cajamarca, a réalisé deux ateliers de sensibilisation et formation dans le cadre de l'insclusion scolaire dans le district de Socota, province de Cutervo.
La présence des professeurs de niveau initial, primaire et secondaire, fut très forte et le public a participé activement et avec beaucoup d'intérêt.
L'atelier s'est enrichi des Techniques participatives d'éducation populaire et des dynamiques de sensibilisation, essayant ainsi de regarder d'une autre manière l'éducation en général et l'éducation inclusive.
Si nous concevons la sensibilité comme une capacité des personnes à s'émouvoir devant la beauté et les valeurs esthétiques ou pour des sentiments comme l'amour et la tendresse , dans les deux ateliers, nous avons réussi à atteindre notre objectif. Les professeurs qui ont assisté aux formations sont restés surpris, contents et motivés pour renouveler leur conception du travail pour et avec les enfants aux nécessités éducatives particulières. Ensemble nous pouvons conquérir un espace d'apprentissage plus vivant et approprié pour les enfants des communautés paysannes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire