dimanche 24 juin 2018

Lire pour ceux qui écoutent


Le Programme communautaire du Réseau des Bibliothèques rurales répond aux besoins de 78 enfants « en situation de handicap » de différents coins de la région de Cajamarca. Notre enjeu de Réhabilitation basé sur la communauté, se centre sur l’accompagnement des enfants et de leurs familles, sur l’attention qui leur est portée à travers des thérapies, sur la formation des parents pour qu’ils puissent, de manière permanente, continuer à appliquer les thérapies à leurs enfants et par le développement de l’inclusion scolaire.

La créativité de nos coordinateurs n’a pas de limites : ils organisent des promenades avec les enfants, ils font des jardins et plantent des arbres dans les communautés, ils organisent des formations pour les professeurs, ils luttent pour que soient installés des bureaux municipaux de soin aux personnes en situation de handicap (OMAPED), ils aident dans les jardins potagers familiaux et ils promeuvent aussi la lecture pour les enfants aux capacités projetables.
Cette dernière activité – la lecture avec et pour les enfants – s’est beaucoup développée dans les dernières semaines maintenant que nous avons une dotation de livres de contes du Réseau. Maintenant, toutes les familles ont dans leur maison quatre fascicules de contes de la collection « … et autres contes”.
Voir les parents avec les livres entre les mains, lisant à leurs enfants qui souvent peuvent seulement écouter, nous touche beaucoup. Quel nouveaux mondes magiques s’ouvrent pour les enfants du Programme Communautaire !
Notre remerciement au Centre d’échange du Réseau.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire