Au milieu du mois de mars de cette année, nous avons reçu une aimable lettre du professeur Gervasio Juan Vilca Vilca, maire du district de Santa Lucía, dans la province de Lampa, département de Puno.
Dans ce courrier, celui-ci nous manifestait son intérêt de propager l’expérience des bibliothèques dans tous les caseríos de sa juridiction et demandait de l’information sur les possibilités que nous les accompagnions dans ce processus.
Dans un cas comme celui-ci, nous croyons qu’il est meilleur connaître le terrain avant de proposer une formule, car un modèle ne doit pas être reproduit sans considérer les spécificités de chaque contexte.
Ainsi, nous avons reçu la visite de la professeure Irene Fernández, conseillère municipale aussi de Santa Lucía, qui a participé à quelques jours de réunions intenses avec le Comité central du Réseau et a visité quelques communautés pour observer notre travail.
Ces liens créés nous encouragent et nous apprécions réellement l'enthousiasme des autorités qui sont à la fois des leaders au service de ses communautés.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire