lundi 20 juin 2016

Des guérisseurs et des plantes


Fin mai, dans le cadre de son programme communautaire, notre Réseau de bibliothèques rurales a invité les coordinateurs et enseignants guérisseurs à la deuxième rencontre de formation de cette année 2016.

Nous avons passé de bons moments en partageant nos savoirs sur les plantes médicinales et la préparation de remèdes. Tous ensemble, nous avons élaboré et conditionné des centaines de médicaments naturels pour les enfants qui sont en situation de handicap dans nos zones rurales. Nous avons également expérimenté la fabrication de savons naturels sans ingrédients toxiques, appris des choses sur les thérapies du langage, la motricité fine, la sensibilisation et l’inclusion scolaire et l’adaptation de chaises, béquilles et cannes pour les enfants aux « capacités projetables » (note du traducteur : c’est le terme choisi par le réseau des bibliothèques rurales pour ne pas utiliser les termes « handicapé » ou « en situation de handicap » et dévaloriser les enfants)

Les coordinateurs ont aussi partagé avec l’ensemble du groupe différents thèmes qu’ils ont appris au travers de leurs lectures et ont enseigné des pratiques de thérapie qu’ils réalisent chez eux. Lors de l’évaluation de l’événement, ont été mises en avant la motivation et l’envie de tous de continuer à apprendre et de participer à ces moments-là.

Les rencontres sont des moments importants pour nous, pour renouveler notre travail et renforcer notre motivation. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire