mercredi 10 août 2016

"Le chasseur d'histoires"

Cela fait quelques semaines est arrivé “Le chasseur d’histoires”, la marche posthume de notre frère et compagnon Eduardo Galeano. Helena Villagra, compagne d’Eduardo jusqu’à son dernier souffle, nous l’a fait parvenir.

“On écrit sans savoir très bien pourquoi ou pour quoi,  mais c’est supposé être en lien avec les choses en lesquelles on croit le plus profondément, avec les thèmes qui les révèlent. 
J’ai essayé, et je continue d’essayer, de découvrir les femmes et les hommes animés par la volonté de justice et la volonté de beauté, au-delà des frontières du temps et des cartes, parce qu’eux sont mes compatriotes et mes contemporains, ils sont nés où je suis né et ils ont vécu quand j’ai vécu. » 

Ainsi a dit Eduardo, dont l’esprit continue à chasser, écrire et marcher.

Merci, Helena.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire