jeudi 11 août 2016

Liens de coeur

Il y a quelques semaines, notre maison a reçu avec joie la visite d’un groupe de compagnons d’Heart Links, une organisation canadienne qui appuie les efforts des Bibliothèques Rurales.


Pendant cette visite, nous avons eu l’opportunité de converser et transmettre les travaux que nous réalisons au niveau organisationnel et d’écouter et de nous informer sur le contexte respectif de nos pays, parce que c’est seulement comme ça que nous comprendrons le pourquoi de notre chemin communautaire. Durante esta visita hemos tenido la oportunidad de conversar y conocer los trabajos que realizamos a nivel de organización y de escuchar e informarnos acerca del contexto de nuestros respectivos países, porque solo así comprenderemos el porqué de nuestro caminar comunitario.

Mais Sheila Horrell, Linda Lustins, Susan Price, Mara Horrell et Shannon Theriault, ne voulaient pas seulement connaître ce que nous faisons dans les campagnes, mais aussi participer comme mingueras (volontaires de la communauté) dans la préparation de livres pour nos Bibliothèques Rurales, en apposant des tampons et collant les papiers de recommandations. Ces tâches, en réalité, sont simples et fáciles à réaliser, mais quand il s’agit de mille ou deux milles exemplaires, ou même plus, la tâche se fait un peu pesante ; cependant, quand nous sommes en groupe, entre rires et cafés, ce travail et les autres activités peuvent en devenir divertissantes.

Nous reconnaissons les efforts de ce groupe de compagnes pour partager et connaître notre territoire et notre culture. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire