vendredi 27 janvier 2017

Plus que des livres


Les bibliothèques de notre Réseau se développent, principalement, avec les livres que nous-mêmes nous produisons en communauté : contes, mythes légendes, traditions, entre autre. Et tout type de thèmes qui sont sollicités par les lecteurs du campo, même si nous n’avons pas toujours la possibilité de les partager, que ce soit pour les coûts ou parce qu’on n’a pas  trouvé de thèmes ou de titre. Heureusement nous pouvons compter sur la solidarité de personnes, familles ou institutions qui parfois nous apportent, sous la forme d’une donation, quelques livres.

Nous avons justement reçu une importante donation de l’Institution Educative Mariste  “Manuel Ramírez Barinaga”, de San juan de Miraflores, àLima, par l’intermédiaire de son directeur, Juan Garcia, dont l’envoi bibliographique nous a permis de développer encore un peu plus nos bibliothèques rurales.
Nous savons la joie que nos coordinateurs, bibliothécaires et lecteurs ressentiront quand ils recevront ces livres, le bonheur que cela signifiera pour les familles d’avoir un tel matériel de lecture. Et ils sauront la généreuse solidarité qui accompagne nos pas et efforts.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire