Le Réseau des Bibliothèques Rurales fêtait, comme dans d'autres occasions, le fait que les bonnes idées soient converties en lettres, jeux et dessins qui motivent et préparent "des lecteurs pour les autres". C'est ce qui est sorti de "Co-Libris: Projet de lecture et animations pédagogiques", un livre magique qui a surgi pour la formation collective des lecteurs: enfants, maîtres et bibliothécaires ruraux pourront trouver dans ces lignes un encouragement pour inspirer le désir de la lecture.
Alfredo Mires Ortis, auteur du texte et Conseiller exécutif de notre Réseau, explique que le projet Co-Libris se propose de "promouvoir la lecture collective et solidaire à partir de la formation d'agents lecteurs critiques des propres communautés cajamarquines, pour la consolidation de l'organisation paysanne, la protection de l'environnement et la sauvegarde de la connaissance communautaire traditionnelle andine."
Les Co-Libris sont dans notre campagne cajamarquine, plein d'histoires à conter, motiver pour inspirer le désir pour impulser. En plus, ils sont prêts à lire et écouter, à apprendre et à enseigner, à inspirer des lectures qui instaurent ou consolident la critique et le respect. C'est donné une âme à la lecture, qui n'est pas seulement de la pratique mais aussi de la vie et de la coopération, de la création et de la joie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire