lundi 17 septembre 2018

Lire et guérir


Début septembre, les coordinateurs du Programme communautaire se sont réunis pour la dernière formation de l’année avec un bel enthousiasme.
La diversité des thèmes abordés a fait que nous n’avons pas senti combien peut être difficile l’apprentissage, Toute une matinée nous avons revu les techniques de réhabilitation physique pour les enfants atteints d’une paralysie cérébrale infantile, constatant que le plus important est et sera toujours notre effort, notre créativité et constance en cette tâche.  
Nous avons partagé le film Le discours du Roi, qui montre les difficultés d’un monarque qui pâtit de bégaiement et comment il réussit à les surpasser. Ensemble, nous avons appris aussi à améliorer l’alimentation des enfants aux capacités projetables, enrichissant les plats de quinoa, cacahuète et légumes des jardins potagers. Après nous nous sommes régalés des plats préparés ensemble à travers un riche repas en communauté.  
L’exposé d’ Alfredo Mires sur le thème Lire pour les autres nous a enseigné la valeur de la lecture comme élément guérisseur.  Nous nous imaginions déjà  les enfants du Programme écoutant les contes choisis entre les bras de leurs parents. Nous sommes convaincus que cette combinaison de sagesse et de tendresse peut nous ouvrir des portes et des mondes dans le cadre de la réadaptation.
Avec un cercle de lecture de notre propre édition de Le droit à l’essentiel, nous avons affirmé nos connaissances et notre position en respect de la thématique du Droit des Enfants.
On espère qu’apprendre sera toujours une fête comme aujourd’hui, pour tous les enfants et adultes du monde.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire