jeudi 16 septembre 2010

Un coup de pédale solidaire !

Nous avons reçu cette lettre pleine d'encouragements de la part de notre ami Jack Porteous, d’Angleterre:

« Mon ami Mauricio et moi avons fait le trajet en vélo à destination de Liverpool et nous sommes retournés par Bristol : ce tour avait pour objectif d’appuyer le fonds bibliographique du Réseau de bibliothèques rurales.
Nous sommes partis le 7 juillet et nous sommes revenus le 18. Nous avons fait du vélo pendant environ 600 miles au total. Nous avons tous avec nous, sur nos vélos et nous avons campé sur la route.
Nous l'avons fait parce que nous pensions que nous allions profiter de ce tour, et qu’en même temps, ce pouvait être une manière de récolter un appui solidaire.
Je pense que le travail des bibliothèques en milieu rural est très important parce qu’il donne aux gens l'occasion d'apprendre à lire. La lecture est une compétence nécessaire pour apprendre et je crois que chacun devrait avoir cette possibilité.
Nous l’avons fait aussi au nom de ma tante Sara. Elle est décédée il y a quelques années des suites d’une longue maladie. C’était une bibliothécaire et c’est elle qui m’a donné – à moi et à toute ma famille – la valeur des livres.
Nous avons voulu partager cet amour pour les livres avec d'autres personnes qui n'ont pas la chance d’en avoir.
Nous vous envoyons ici quelques photos de nous durant notre voyage et une photo de la distance parcourue.
Nous vous embrassons, Jack et Mauricio, au nom de toutes les communautés et de toutes routes croisées. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire