jeudi 22 décembre 2011

La famille grandit

Les bibliothèques en milieu rural et les bénévoles du Programme communautaire sont toujours nécessaires. Nous sommes très peu ceux et celles qui assument des tâches administratives et d'organisation ici, à Cajamarca. De la même manière que pour notre travail de terrain, il manquera toujours des mains, de la volonté et des gens impliqués.

Grâce au travail du Programme communautaire, nous rencontrons constamment de nouveaux enfants avec des capacités projetables qui requièrent toute notre attention et soutien, et c'est là que nous sentons le plus la pression, le besoin de compter sur davantage de participants de cette minga* solidaire.

C'est pour cela que nous voulons saluer la volonté et l'enthousiasme avec lequel Elena Rodriguez Roncal, fille de notre ami Miguel Rodriguez de Cajabamba, professeure d'éducation primaire et représentante du Programme PELA a accepté de se joindre à notre projet.
Nous avions invité Elena à participer à un atelier de formation en novembre et par la suite elle a décidé de se joindre à notre équipe de coordinateurs du programme.
Nous sommes ravis d'avoir une nouvelle amie et partenaire pour échanger, partager et grandir ensemble. Bienvenue Elena!


-------
* Note de la traductrice: La minga est une forme de travail traditionnel et collectif réalisé par les membres de la communauté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire