lundi 20 juin 2016

Connexions


Au milieu du mois de mai, j’ai eu l’opportunité de voyager à Socota pour visiter les enfants aux capacités projetables, avec les coordinateurs de cette zone.
J’ai vu l’avancée des aptitudes de nombreux enfants, j’ai ressenti leur enthousiasme, leur sourire, leur surprenante motivation et leur immense amour. L’accroissement des proches de ces enfants m’a aussi émerveillée tout comme l’extraordinaire solidarité que déploie le Groupe des Pères.
Et j’ai aussi expérimenté en chair et en os l’effort qu’investissent nos coordinateurs dans ce travail volontaire. Rendre visite à ces enfants deux fois par mois – parfois même chaque semaine – et voir, à la fois, la difficile situation de vie de chacun d’entre eux : appuyer le projet, mettre de la motivation, de la volonté et de l’énergie pour contribuer à ce que cet enfant, cette famille, cette communauté, progressent et soient toujours un bon terreau, c’est réellement admirable.
Il y a quelques jours, Alfredo m’a dit que le Programme Communautaire avait une bonne équipe. Je veux ratifier cela : nous avons – ou nous sommes – une équipe incroyable. Nous le sommes aussi grâce à la rigueur que nous déployons chacun de nous, parce que nous savons que dans le travail avec les enfants nous ne pouvons reporter les choses ou échouer.
Vous, Coordinateurs et Volontaires du Réseau, êtes extraordinaires. Et je remercie du fond du cœur tous ceux qui contribuent généreusement à ce combat. Et je continue à inviter les autres, peut-être indécis, à s’ajouter à ce chemin. Peut-être ainsi, tous ensembles, nous réussirons à faire de ce monde un endroit digne où cheminer.

Rita Mocker



Aucun commentaire:

Publier un commentaire